Lance un script Shell (par défaut à l'aide de sh, mais cela est configurable) pour construire le projet. Le script sera lancé avec le workspace comme répertoire courant. Entrez le contenu de votre script shell. Si votre script n'a pas de ligne de titre du type #!/bin/sh, alors le shell configuré pour l'ensemble du système sera utilisé. Si votre script contient une telle ligne, vous pourrez utiliser un autre langage de script (comme #!/bin/perl) ou contrôler les options que le shell utilise.

Par défaut, le shell sera invoqué avec l'option "-ex". Par conséquent, toutes les commandes seront affichées avant d'être exécutées et le build sera considéré en èchec si l'une de ces commandes renvoie un code de retour différent de zéro. Encore une fois, vous pouvez ajouter la ligne #!/bin/... pour modifier ce comportement.

Une bonne pratique est de ne pas mettre un long script ici. A la place, pensez à ajouter le script shell dans l'outil de gestion de configuration et appelez simplement ce script depuis Hudson. Ainsi, vous garderez trace des changements apportés à votre script.